La Liberté

Nouveau contrat pour Liebherr

Liebherr Machines Bulle a signé un nouveau contrat avec le groupe industriel allemand Voith pour le développement de moteurs destinés à équiper des véhicules ferroviaires. L'entreprise s'ouvre ainsi un nouveau marché.

Liebherr Machines Bulle gagne un nouveau client allemand. © Vincent Murith/La Liberté
Liebherr Machines Bulle gagne un nouveau client allemand. © Vincent Murith/La Liberté

TG

Publié le 13.12.2017

Dans le cadre de ce partenariat, Liebherr Machines Bulle fournira plusieurs moteurs à six cylindres ainsi que des composants du système de traitement des gaz d'échappement à son nouveau partenaire.

Le produit final sera assemblé et distribué dans le monde entier par Voith Turbo, la division du groupe allemand spécialisée dans les systèmes d'entraînement intelligents, a communiqué l'entreprise bulloise ce mercredi.

Géant du Bade-Wurtemberg

Basé à Heidenheim, dans le Bade-Wurtemberg, le groupe industriel Voith, fondé en 1867, emploie plus de 19 000 collaborateurs dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros. Liebherr Machines Bulle compte de son côté plus de 1350 collaborateurs, dont 190 temporaires.

Nouvelle stratégie

Il y a quelques années, l’entreprise fribourgeoise a amorcé un nouveau virage stratégique, en livrant de plus en plus ses produits à l’extérieur du groupe Liebherr.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11