La Liberté

27.10.2015

Une compagnie jurassienne plébiscitée à FrisScènes

Le festival FriScène s'est déroulé principalement au Nouveau Monde à Fribourg. © Alain Wicht
Le festival FriScène s'est déroulé principalement au Nouveau Monde à Fribourg. © Alain Wicht

ARM

La Cie Vol de Nuit de Delémont a remporté quatre des cinq prix remis par le jury du festival international de théâtre de Fribourg. Les organisateurs tirent un bilan positif de cette 8e édition qui a attiré environ 1000 spectateurs.

L'interprétation de « La Cantatrice chauve » de la Compagnie Vol de Nuit a plu autant au public de FriScènes qu'à son jury. La troupe de théâtre amateur venue du Jura s'est vu remettre quatre des cinq prix du festival international de théâtre de Fribourg, qui s'est déroulé au Nouveau Monde du 19 au 25 octobre. Nicolas Steullet a reçu le prix de la Meilleure mise en scène, Lisa Schneider celui de la Meilleure comédienne, Clément Schaller celui du Meilleur comédien. La compagnie de Delémont a également remporté le Prix du public. Seule autre troupe primée, les Français du Théâtre Dépareillé ont gagné le prix de la Meilleure pièce avec «Porte de Montreuil ».

Les organisateurs se réjouissent d'annoncer une bonne fréquentation, avec environ 1000 spectateurs. Ils donnent d'ores et déjà rendez-vous au public l'année prochaine pour la neuvième édition.

Articles les plus lus
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00