La Liberté

27.05.2020

Une troisième appli pour payer son parking

Une troisième application sera disponible dès le 1e juin à Fribourg pour payer son parking sans monnaie. © Alain Wicht
Une troisième application sera disponible dès le 1e juin à Fribourg pour payer son parking sans monnaie. © Alain Wicht

ARM

Partager cet article sur:

Les automobilistes disposeront bientôt de trois applications différentes pour payer leur parking en ville de Fribourg. Dès le 1e juin, EasyPark, en plus de All Park et Parkingpay, déjà disponibles.

Une troisième application permettra de payer sa place de parc sans monnaie à Fribourg. Dès le 1e juin, EasyPark vient s’ajouter à All Park et Parkingpay, disponibles depuis 2001 pour la première et 2018 pour la deuxième, annonce la commune de Fribourg dans un communiqué diffusé ce mercredi. Elles fonctionnent toutes selon le même principe: l’automobiliste ne paie que pour le temps qu’il reste et peut prolonger le temps de stationnement sans avoir à glisser des pièces dans le parcomètre.

La nouvelle application est déjà utilisée à Châtel-Saint-Denis, Estavayer-le-Lac, Morat et Romont. «Les automobilistes pourront ainsi choisir entre ces trois systèmes de paiement dématérialisé. Par ailleurs, les touristes et les personnes de passage n'auront pas forcément besoin d'installer une application spécifique à Fribourg et pourront en réutiliser une qu'ils possèdent peut-être déjà», relève le communiqué.

 

Articles les plus lus
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00