La Liberté

15.02.2018

Retour de la patinoire à Espace Gruyère

C’est sur le terrain du centre équestre que sera installée la patinoire provisoire de Bulle. © La Liberte
C’est sur le terrain du centre équestre que sera installée la patinoire provisoire de Bulle. © La Liberte

CP

La patinoire reprend ses quartiers à Espace Gruyère dès lundi et jusqu’au 18 mars. Installée provisoirement sur le paddock du centre équestre de Bouleyres, l’infrastructure couverte a pu être exploitée durant cent jours hors de ses murs.

«Elle a été fermée cinq jours à cause des tempêtes de décembre et un jour pour la réfection de la glace», détaille Johanna Gapany, conseillère communale en charge des sports. La patinoire avait surtout été contrainte au déménagement en raison du Comptoir gruérien.

Au total, 17'000 patineurs s’y sont rendus. Si l’affluence a été au rendez-vous, la qualité de la glace a fait défaut à quelques reprises, engendrant l’annulation de matchs de hockey. En cause, la matière des banderoles publicitaires utilisées sous la glace.

Vers un Centre sportif?

Alors que la commune de Bulle a participé à hauteur de 402 000 francs à cette installation éphémère, la conseillère communale rappelle qu’une solution à moyen terme devra être trouvée pour les sports de glace de la région. «Il y a de plus en plus de manifestations à Espace Gruyère. Cela empêche les clubs de patinage artistique et de hockey de s’entraîner, même durant les années sans comptoir.»

Cela pourrait être résolu avec la construction du centre sportif de la Gruyère, dont l’étude a été ­relancée il y a quelques mois.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00