La Liberté

Victoire en prolongation pour les Dragons !

Et de trois pour Fribourg-Gottéron ! En s'imposant 2-1 après prolongation à Langnau, les hommes de Dubé concluent cette semaine par un troisième succès en autant de matchs. C'est Chris DiDomenico qui a délivré ses couleurs à la 62e (1-2).

Si Stéphane Charlin a longtemps retardé l'échéance, il n'a pas permis à ses couleurs d'enchaîner un second succès de rang contre Fribourg. © KEYSTONE
Si Stéphane Charlin a longtemps retardé l'échéance, il n'a pas permis à ses couleurs d'enchaîner un second succès de rang contre Fribourg. © KEYSTONE

Félix Widmer

Publié le 30.09.2023

Trois matchs disputés cette semaine, contre Bienne, Zoug et Langnau. Autant de victoires, et huit points pris sur neuf possibles. C’est peu dire si le bilan comptable hebdomadaire de Gottéron est excellent. Dominateur face à Bienne mardi, un peu moins remuant contre Zoug hier, le Dragon a d’abord eu de la peine en terres emmentaloises, avant de passer l’épaule en prolongation grâce à DiDomenico.

 

Bertschy encore buteur

Pris à la gorge par un Langnau déchaîné, les hommes de Dubé ont eu toutes les peines du monde à entrer dans leur match. Après plusieurs alertes sérieuses sur la cage de Berra, ce qui devait arriver arriva : Aleksi Saarela, d’un tir presque anodin depuis la ligne bleue, trompait déjà un Reto Berra peu à son affaire (9e, 1-0). La peau de banane était posée sur la glace de l’Ilfis, et on voyait bien le Dragon glisser dessus.

Après avoir peu à peu ressorti la tête de l’eau, les Fribourgeois ont toutefois recollé au score à une vingtaine de secondes de la première sirène grâce à Christoph Bertschy (20e, 1-1). Un but qui a quelque peu douché l’Ilfis et qui a enrayé la machine bernoise.

 

La délivrance DiDo

Si les deux autres tiers ont été vierges de but, c’est en grande partie la responsabilité de deux gardiens inspirés, et à celle de crosses offensives quelque peu maladroites. Tant les Tigres que les Dragons auraient pu faire la différence en soixante minutes, mais c’est finalement logiquement que les deux équipes ont prolongé leur soirée au-delà du temps réglementaire.

Et au petit jeu du trois contre trois, ce sont finalement les visiteurs qui ont eu le dernier mot. Bien servi par Borgman, Chris DiDomenico a délivré les siens à la 62e minute (1-2). DiDomenico et Bertschy buteurs, Borgman passeur et Berra infranchissable, voilà les principaux visages de cet excellent début de saison fribourgeois.

 

 

Direct sponsorisé par:


Moments importants
Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11