La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Justice: Directeur broyard jugé coupable de travail au noir

Le Juge de police de la Broye a reconnu le directeur d’une entreprise céréalière fribourgeoise et son ancien associé, coupables d’avoir employé un électricien au noir.

L’entreprise céréalière concernée a récemment fait faillite. © Charly Rappo
L’entreprise céréalière concernée a récemment fait faillite. © Charly Rappo

Natasha Hathaway

Publié le 26.03.2024

Le directeur d’une entreprise céréalière située dans la Broye fribourgeoise, qui a récemment fait faillite, ainsi que son ancien associé ont été reconnus coupables de délit contre la loi fédérale sur les étrangers et l’intégration par le Juge de police de la Broye. Le premier est condamné à une peine pécuniaire de 120 jours-amende à 260 francs, avec sursis pendant deux ans ainsi qu’à une amende de 4000 francs. Le second écope d’une peine plus légère: 120 jours-amende à 30 francs, avec sursis pendant deux ans et une amende de 700 francs.

Rappelons qu’ils étaient accusés d’avoir employé, entre 2017 et 2018, sur le chantier de reconstruction du moulin, un ressortissant kosovar sans permis de séjour pour des travaux d’électricité. Cependant, les deux hommes s’accusaient mutuellement d’être à l’origine de cet engagement.

Selon la décision rendue par le Juge de police Jean-Benoît Meuwly, les deux associés ont agi comme des employeurs dans cette affaire. D’autant plus que la no

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11