La Liberté

Michel Layaz remporte le Prix Rambert

Le Prix Eugène Rambert, le plus ancien prix littéraire de Suisse romande, est attribué cette année à Michel Layaz. L'écrivain d'origine fribourgeoise a été récompensé pour son roman «Sans Silke».

Le prix sera remis à Michel Layaz le 27 juin à l'occasion d'une cérémonie publique à Lausanne. © DR
Le prix sera remis à Michel Layaz le 27 juin à l'occasion d'une cérémonie publique à Lausanne. © DR

AS

Publié le 23.05.2019

Douzième roman de Michel Layaz, Sans Silke relate la très belle rencontre entre une jeune fille au pair, Silke, et l’enfant dont elle a la charge, Ludivine, dont l’effervescence contraste avec l’indifférente austérité de ses parents.

» Lire notre critique: «Famille décomposée»

Doté de 5000 francs, le Prix Rambert est attribué tous les trois ans. Il a pour vocation de »récompenser des oeuvres marquantes en accordant un soutien financier à des auteurs méritants». Le jury est composé de neuf membres de 25 à 70 ans, d’horizons différents.

Choisi parmi 254 ouvrages 

«Sans Silke» a été sélectionné parmi 254 ouvrages, dont chacun a fait l’objet d’une discussion lors des 13 séances de délibérations du jury, pour deux ans de travail au total.

Né à Fribourg en 1963, Michel Layaz est établi à Epalinges (VD). Enseignant à l’Institut littéralre suisse et à l’Ecole professionnelle et commerciale de Lausanne, il a publié douze romans à ce jour et a notamment remporté le Prix suisse de littérature en 2017 pour «Louis Soutter, probablement».

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11