La Liberté

23.01.2015

Michael von Graffenried quitte Sept.info

Michael von Graffenried (àg.) et Patrick Vallélian (à d.) © Vincent Murith / La Liberté
Michael von Graffenried (àg.) et Patrick Vallélian (à d.) © Vincent Murith / La Liberté

OW/ATS

Michael von Graffenried se retire de ses fonctions de directeur artistique chez «Sept.info» et quitte l’équipe du site internet d’information qui existe depuis avril 2014, avec son magazine hebdomadaire.

Après avoir signé 39 éditions du magazine, il a décidé de s’occuper entièrement de son travail d’artiste. Son dernier livre «Bierfest» est paru en octobre dernier et il poursuit également le développement du Swiss Press Award de la Fondation Reinhardt von Graffenried, qui inclus le Swiss Press Photo, actuellement exposé au Château de Prangins.

«Nous allons passer dès le mois d’avril à un rythme de parution mensuel. La présence de Michael von Graffenried devenait dès lors moins nécessaire. Nous le remercions pour tout ce qu’il a apporté à Sept.info et il restera notre ambassadeur», explique Patrick Vallélian, directeur des publications. La nouvelle version du magazine «Sept.info» sera «un bel objet, plus qualitatif que l’hebdomadaire», promet Patrick Vallélian.

Le magazine devrait s’étaler sur une centaine de pages et présenter des «dossiers à forte valeur ajoutée». La philosophie de la publication reste toutefois la même en mettant l’accent sur sa plateforme de journalisme en ligne. Le magazine, lui, reprend les meilleurs articles tout en misant sur la photographie.
Selon Damien Piller, actionnaire et président du conseil d’administration de Sept.Info, le pari alliant site en ligne et magazine se poursuit. Il admet cependant que le nombre d'abonnés est en retrait par rapport aux attentes. La baisse du nombre d'abonnements est notamment due à la réorientation de la publication qui partait du bimensuel local «L'Objectif», racheté par Damien Piller. L'avocat, très impliqué dans le monde médiatique fribourgeois, s'est porté garant du financement de Sept.info sur cinq ans.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00