La Liberté

01.11.2018

Une coprésidence à la tête du Centre Gauche-PCS fribourgeois

Sophie Tritten, nouvelle coprésidente du CG-PCS © DR
Sophie Tritten, nouvelle coprésidente du CG-PCS © DR

FM

Le Centre Gauche-PCS du canton de Fribourg a désormais une présidence bicéphale. Réunis mercredi soir en assemblée à Guin, les délégués ont élu deux coprésidents à la tête du parti: Sophie Tritten et Philippe Wandeler.

Lors de l’assemblée des délégués du Centre Gauche-PCS du canton de Fribourg tenue mercredi soir à Guin, le parti a choisi sa nouvelle présidence. Les délégués ont ainsi élu à l’unanimité une nouvelle coprésidente en la personne de Sophie Tritten, 42 ans, et ils ont désigné également à l’unanimité le président sortant, Philippe Wandeler, 66 ans, comme second coprésident, indique un communiqué diffusé jeudi.

Le CG-PCS a également précisé son objectif pour les élections fédérales de 2019. Selon lui, l’alliance de gauche, dont le parti est «instigateur et membre», doit regagner un troisième siège, et «celui-ci doit impérativement revenir à un autre parti que le PS». En ce qui concerne la stratégie électorale, «les discussions sont en cours avec nos partenaires», souligne le CG-PCS. 

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00