La Liberté

Communauté du Verbe de Vie: l'évêque lance un appel à témoignages

L'évêque Charles Morerod lance un appel à témoignages après l’annonce, le 25 juin, de la dissolution de la communauté charismatique du Verbe de Vie, qui dispose une branche à Pensier. D’éventuels abus d’ordre spirituel ou sexuel sont visés.

Mgr Charles Morerod souhaite recueillir des témoignages de personnes ayant fréquenté la communauté du Verbe de Vie à Pensier. © Alain Wicht
Mgr Charles Morerod souhaite recueillir des témoignages de personnes ayant fréquenté la communauté du Verbe de Vie à Pensier. © Alain Wicht

ATS

Publié le 06.07.2022
Partager cet article sur:

L'appel s'adresse aux membres, aux anciens membres et aux proches de la branche du Verbe de Vie basée à Pensier, a indiqué mercredi le Diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg. Les cas potentiels doivent être signalés à la police ou à l’évêché (pour les cas qui ne sont pas pénaux), précise le communiqué.

La communauté charismatique du Verbe de Vie, fondée en 1986, sera dissoute à compter du 1er juillet 2023 après la constatation de dysfonctionnements graves et systémiques. Une branche de la communauté était présente sur le territoire du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg depuis 1993.

Mgr Morerod suit la question de près et est en contact avec Mgr Touvet, en charge de dissoudre la communauté.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11