Des actions pour les enfants de parents avec une addiction
A l’occasion de la semaine nationale d’action dédiée aux enfants de parents avec une addiction, coordonnée par Addiction Suisse et organisée du 13 au 19 mars, des actions de sensibilisation seront organisée dans le canton de Fribourg.
NM
Ces actions sont mises en place à l’initiative de l’Office familial, de son service As’trame, de la Fondation Le Torry et du Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM). Par exemple, l’Office familial propose le 14 mars un module de sensibilisation pour les professionnels sur la thématique «L'enfant et la fragilité psychique de son parent». La Fondation Le Torry, quant à elle, proposera deux entretiens gratuits dans le cadre de la prestation «Alcool et Famille».
«Le comportement de parents avec une consommation à risque de substances peut nuire au développement tant physique que psychique de leurs enfants. Ceux-ci peuvent être durablement affectés par exemple par des problèmes d’ordre sociaux, des troubles du comportement ou de la santé, même si une part importante d’entre eux ne développe aucun trouble