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L'administration de Marly doit se réorganiser

L'audit mené sur l'organisation de la commune de Marly préconise une réorganisation des services et une diminution du nombre de conseillers communaux de neuf à sept ou cinq. Les travaux continueront l'an prochain.

L'administration de la commune de Marly doit être réorganisée d'ici à 2021, préconise BDO. © Aldo Ellena
L'administration de la commune de Marly doit être réorganisée d'ici à 2021, préconise BDO. © Aldo Ellena

TG

Publié le 12.12.2019

La société BDO mandatée pour mener l’audit de l’administration de Marly a livré ses conclusions mercredi soir au Conseil général. L’analyse pointe notamment des incohérences dans l’organigramme, un fonctionnement cloisonné des services, un manque d’outils permettant au Conseil communal d’assurer le pilotage de la commune.

La société préconise entre autre une réorganisation des services, une meilleure définition du rôle de chef de service et une diminution du nombre de conseillers communaux. «Nous devons nous préparer à être prêts pour la prochaine législature, quelle que soit l’issue du processus de fusion du Grand Fribourg», commente le syndic de Marly, Jean-Pierre Helbling.

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