La Liberté

Descente: Alexis Monney au départ à Lake Louise!

Le Châtelois a été le 5e meilleur Suisse lors de la dernière descente d'entraînement à Lake Louise. Il aura l'occasion de prendre ce vendredi son cinquième départ en Coupe du monde.

Alexis Monney a quatre départs en Coupe du monde à son actif. Keystone © keystone-sda.ch
Alexis Monney a quatre départs en Coupe du monde à son actif. Keystone © keystone-sda.ch

PAM

Publié le 24.11.2022

A l’aise lors du premier entraînement de mardi, Alexis Monney a encore brillé ce jeudi lors du dernier entraînement sur la piste de l’Alberta. Le skieur de Fruence a été le meilleur des six Helvètes engagés dans des sélections internes pour obtenir une place au départ de cette première descente de la saison 2022/2023 de Coupe du monde. Marco Odermatt a réalisé le meilleur temps, alors que le Veveysan s’est classé au 20e rang, à sept centièmes seulement de Beat Feuz, une référence de la discipline. Le Fribourgeois a surtout été le plus rapide des six Suisses à la lutte pour trois places. Swiss-ski a officialisé sa sélection pour la course de ce vendredi sur Instagram. Le champion du monde junior de descente de 2020 doit ainsi disputer sa cinquième épreuve de Coupe du monde en Amérique du nord.

Alexis Monney a bouclé la dernière descente d’entraînement, dont le départ a été abaissé en raison de la météo, au 20e rang avec un temps de 1’27’’58. Marco Odermatt a été le plus rapide avec un chrono de 1’26’’51. En concurrence avec le Fribourgeois pour une place au départ ce vendredi, Gilles Roulin a été crédité d’un temps de 1’27’’96, Mauro Caviezel de 1’28’’14, Justin Murisier de 1’28’’57, Josua Mettler de 1’28’’71 et Yannick Chabloz de 1’37’’50. Swiss-ski avait annoncé que les trois meilleurs des six prétendants – dont ne fait pas partie Odermatt évidemment – seraient sélectionnés.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11