La Liberté

Un titre national pour Noémie Kolly

La Rochoise de 23 ans est devenue championne de Suisse de combiné à Saint-Moritz. Il s'agit du premier titre national d'une représentante du ski fribourgeois depuis 1995 et la victoire de Sandra Reymond (Charmey), déjà en combiné.

Noémie Kolly est championne de Suisse de combiné. Keystone © keystone-sda.ch
Noémie Kolly est championne de Suisse de combiné. Keystone © keystone-sda.ch

PAM

Publié le 23.03.2022

Auteure du meilleur temps de la descente sur la piste Corviglia, Noémie Kolly a limité la casse en slalom (8e temps) pour rester en tête. La Gruérienne a devancé de 22 centièmes l’Appenzelloise Stefanie Grob (17 ans) et de 1’’41 la Valaisanne Malorie Blanc (16 ans). Les ténors helvétiques de la Coupe du monde n’ont pas pris le départ, chez les dames comme chez les messieurs.

Julie Deschenaux a terminé 7e du combiné. La Fribourgeoise membre du club d’Hérémence a signé le meilleur chrono du slalom.

Chez les messieurs, la descente était au programme de cette première journée de compétition à Saint-Moritz. Le Zurichois Niels Hintermann a enlevé le titre devant le Valaisan Justin Murisier (à 0’’12) et l’espoir bernois Franjo von Allmen (à 0’’22). Alexis Monney a dû se contenter du chocolat avec son 4e temps, à 35 centièmes d’Hintermann et 13 du podium.

Les championnats suisses se poursuivent avec, demain, le combiné messieurs et la descente dames.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11