La Liberté

Thibaut Monnet jouera pour Ambri-Piotta

Quelques heures après que Fribourg-Gottéron ait annoncé le départ de Thibaut Monnet, Ambri-Piotta a confirmé l'engagement de l'attaquant pour une saison. Les Dragons se sont séparés du Valaisan car il n'a pas eu le rendement souhaité.

Thibaut Monnet a porté les couleurs fribourgeoises deux saisons. © Charles Ellena
Thibaut Monnet a porté les couleurs fribourgeoises deux saisons. © Charles Ellena

LIB

Publié le 28.04.2015

Mardi matin, le HC Fribourg-Gottéron SA annonçait mettre fin au contrat de Thibaut Monnet. Un rebond à Ambri-Piotta était déjà pressenti. En début d'après-midi, le club tessinois a confirmé l'engagement de Monnet pour une saison.

A Fribourg, l'attaquant valaisan de 33 ans n'a pas eu le rendement escompté, ne réussissant que 47 points en 99 matchs de ligue A dont 15 en 41 parties durant la saison écoulée. Son contrat était encore valable une année.

Le natif de Martigny retrouvera un autre joueur embauché ce printemps par les Léventins, le Vaudois Mark Bastl, avec qui il a fêté deux titres de champion de Suisse au sein des Zurich Lions (2008 et 2012).

«J'étais content de revenir à Fribourg après six ans à Zurich et je le suis de poursuivre ma carrière à Ambri-Piotta», a déclaré Monnet. «A Fribourg, cela n'a pas fonctionné. Ce n'est pas la fin du monde.»

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11