La Liberté

09.10.2020

Des bus à batterie circuleront bientôt à Fribourg

Les Transports publics fribourgeois ont présenté ce vendredi leurs nouveaux bus à batterie. © Alain Wicht
Les Transports publics fribourgeois ont présenté ce vendredi leurs nouveaux bus à batterie. © Alain Wicht

ARM

Partager cet article sur:

Les Transports publics fribourgeois ont présenté ce vendredi leurs nouveaux trolleybus à batterie qui circuleront bientôt sur la ligne 1 de Marly à Granges-Paccot. Ces véhicules sont bien plus silencieux que les bimodes qu'ils remplacent.

De nouveaux trolleybus circuleront bientôt sur la ligne 1 des Transports publics fribourgeois (TPF), reliant Marly à Granges-Paccot en passant par le centre-ville de Fribourg. Particularité de ces véhicules: ils roulent entièrement à l’électricité et sont donc plus écologiques et plus silencieux que les modèles bimodes qu’ils vont remplacer.

Les TPF vont devoir procéder à quelques adaptations avant la mise en service de ces trolleybus à batterie, ils circuleront sur le réseau après le changement annuel d’horaire, en décembre prochain. «Ils fonctionnent grâce aux lignes de contact existantes et disposent d’une batterie électrique avec une autonomie suffisante qui leur permet d’effectuer les portions de parcours hors ligne et de relier le terminus des lignes», indiquent les TPF dans un communiqué.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00