La Liberté

34e édition des Salons de Modeste à Fribourg

Le kiosque à musique de la place Georges-Python est le lieu de démarrage des Salons de la Saint Modeste. © KEYSTONE/ADRIEN PERRITAZ
Le kiosque à musique de la place Georges-Python est le lieu de démarrage des Salons de la Saint Modeste. © KEYSTONE/ADRIEN PERRITAZ


Publié le 22.02.2019


La manifestation des Salons de Modeste tient sa 34e édition ce vendredi soir aux quatre coins de la ville de Fribourg. Spécialité indigène, elle est dédiée aux plaisirs de la convivialité et du hasard.

La fête se tient toujours le vendredi le plus proche du 24 février, date de la Saint Modeste. A l'heure de l'apéritif, des dizaines de particuliers ouvrent leur salon à des centaines d'invités inconnus. "Un brin de risque, de surprise et d’inconnu", résument les organisateurs dans un communiqué.

"Loin de l’exclusivité des aristocratiques salons parisiens du début du 20e siècle, dont ils prennent le contre-pied, les Salons de Modeste offrent à l’ensemble de la population des occasions de rencontres et d’échanges."

Chaque année, il y a un critère de répartition pour savoir à quelle adresse les convives doivent se rendre, rappellent les organisateurs. La 34e édition se déroulera sur le thème des films culte.

Modeste invite les participants à le rejoindre sous le kiosque à musique de l'emblématique place Georges-Python, entre 18h00 et 20h30. Là, ils choisiront le film qui les guidera vers leur salon. A 21h30, visiteurs et hôtes de tous les salons convergeront vers un lieu qui ne sera révélé qu’en cours de soirée, pour poursuivre la fête.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11