La Liberté

Accusé de viol à Paris, Chris Brown est relâché sans poursuites

Chris Brown a déjà fait face à de nombreuses reprises à la justice américaine (archives). © KEYSTONE/AP/LUCA BRUNO
Chris Brown a déjà fait face à de nombreuses reprises à la justice américaine (archives). © KEYSTONE/AP/LUCA BRUNO


Publié le 23.01.2019


Accusé de viol par une femme à Paris, le chanteur américain Chris Brown a été relâché mardi soir sans faire l'objet de poursuites à l'heure actuelle. Il avait été placé en garde à vue lundi pour "viol aggravé" et "infraction à la législation sur les stupéfiants".

Une femme de 25 ans affirme avoir été violée par l'artiste américain de 29 ans, un de ses amis et son garde du corps, dans la nuit du 15 au 16 janvier, au Mandarin Oriental, un palace parisien.

Tous trois ont été relâchés mardi soir sans faire l'objet de poursuites, a expliqué le parquet de Paris, précisant toutefois que les investigations se poursuivaient.

La plaignante avait également raconté avoir préalablement passé une partie de la soirée dans un club du quartier des Champs-Élysées, avec le chanteur et d'autres femmes, avant d'aller à son hôtel.

Agression de Rihanna

L'avocat de Chris Brown a déclaré que son client protestait "énergiquement de son innocence" et lui avait demandé de porter plainte "en raison de la calomnie dont il fait injustement l'objet".

Devenu star dès son adolescence, Chris Brown a régulièrement défrayé la chronique judiciaire. En 2009, il a été accusé d'avoir violemment frappé la star du R&B Rihanna, sa petite amie d'alors. Il a alors plaidé coupable et été placé sous surveillance pendant six ans.

Depuis, il a notamment plaidé coupable pour avoir agressé un fan à Washington en 2014 et a été accusé en 2016 de violences envers une femme à Las Vegas et une autre à Los Angeles.

En 2012, au cours d'une sortie en discothèque, il a pris part à une altercation avec le chanteur de R&B Drake au cours de laquelle a été blessée la star française du basket-ball Tony Parker.

L'an dernier, Chris Brown a aussi été assigné en justice à Los Angeles par une femme qui dit avoir été violée par un de ses amis au cours d'une fête au domicile du chanteur, en février 2017, où drogue et alcool étaient consommés en abondance.

Selon le Billboard, le chanteur a vendu à ce jour plus de 100 millions de disques. Il compte près de 50 millions d'abonnés sur Instagram.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11