La Liberté

Genève-Servette s'enfonce

Robert Mayer et Genève-Servette ont connu une nouvelle soirée difficile © KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI
Robert Mayer et Genève-Servette ont connu une nouvelle soirée difficile © KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI


Publié le 12.10.2017


Genève-Servette n'en finit plus de sombrer. Les hommes de Craig Woodcroft se sont inclinés 3-0 aux Vernets face à Ambri.

C'est la cinquième défaite de suite pour les Genevois en National League, et la deuxième en deux jours face à une formation de bas de classement après la fessée reçue mardi à Lausanne (8-4). Autant dire que ça va mal, très mal pour le GSHC, qui ira défier Kloten vendredi avec comme enjeu la lanterne rouge du championnat...

Toujours aussi peu inspiré, Genève-Servette n'a pas montré grand-chose face à Ambri. Certes handicapés par deux nouvelles blessures - Nathan Gerbe (adducteurs) et Noha Rod (cheville) -, les locaux n'ont quasiment jamais été dangereux. Et lors de leurs rares occasions, Benjamin Conz s'est imposé avec brio.

Ambri n'a pas été beaucoup plus percutant, mais les Tessinois ont au moins pu compter avec une certaine réussite. Cela a été le cas sur l'ouverture du score de Dominic Zwerger, dont le tir du poignet a surpris Robert Mayer (14e), puis surtout du 2-0 de Cory Emmerton (51e). Le Canadien a marqué presque "malgré lui" en envoyant un tir qui a filé entre les jambes du portier genevois, décidément peu en verve jeudi soir. Jesse Zgraggen a scellé le score dans la cage vide, entraînant le départ d'une bonne partie du public genevois, et les sifflets de ceux qui sont restés jusqu'au bout.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11