La Liberté

14.08.2019

La police bernoise tire sur une voiture en fuite

La police a arrêté un homme en fuite après une folle course-poursuite mercredi en ville de Berne. © Google Streetview
La police a arrêté un homme en fuite après une folle course-poursuite mercredi en ville de Berne. © Google Streetview


14.08.2019

En poursuivant un automobiliste en fuite mercredi à Berne, la police a tiré des coups de feu. Personne n'a été blessé. Le fuyard âgé de 43 ans a pu être arrêté.

Autour de midi en pleine ville, la police bernoise a remarqué une voiture suspecte avec des plaques volées, a-t-elle annoncé en soirée. Lorsque les agents ont voulu arrêter le véhicule, son conducteur a appuyé sur les gaz et pris la fuite.

Une course-poursuite s'est engagée, avec l'engagement de renforts policiers. Le fuyard a effectué plusieurs manoeuvres à risque à une vitesse nettement excessive.

La police a tenté de l'arrêter en tirant dans les pneus, dans le quartier du Stade de Suisse, mais sans succès. Finalement, la voiture poursuivie a percuté un abri à vélos. Son conducteur a pris la fuite à pied mais a pu être arrêté peu après. Un test de drogue s'est révélé positif. De plus, l'homme ne possédait pas de permis de conduire valable.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois

25 articles par mois, l’info qu’il vous faut quand il faut. Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00