La Liberté

22.01.2021

La Suisse subit la loi du Portugal

Le Suisse Cedrie Tynowski marque face au gardien portugais Quintana. © KEYSTONE/AP/Anne-Christine Poujoulat
Le Suisse Cedrie Tynowski marque face au gardien portugais Quintana. © KEYSTONE/AP/Anne-Christine Poujoulat
Partager cet article sur:
22.01.2021

L'équipe de Suisse n'a pas réussi un nouveau coup au Championnat du monde en Egypte. La sélection de Michael Suter s'est inclinée 29-33 contre le Portugal. Elle ne participera pas aux quarts de finale

Deux jours après son excellent succès 20-18 contre l'Islande, la sélection helvétique a réussi, certes, une nouvelle belle performance mais pas un exploit. Elle a concédé contre le Portugal sa troisième défaite du tournoi. Auparavant, elle s'était inclinée dans le tour préliminaire contre la Norvège et la France.

Contre les Islandais, les Suisses avaient brillé en défense. Contre le Portugal, ils n'ont pas connu la même réussite surtout sur les côtés. Déjà en première mi-temps (15-17), ils avaient encaissé presque autant de buts que lors de la totalité du match contre l'Islande.

Malgré les onze buts de sa star Andy Schmid, l'équipe de Suisse n'a jamais mené contre les Lusitaniens. Pourtant à la 55e minute, les Suisses étaient revenus à 29-30. Tous les espoirs étaient permis d'autant que les Portugais ont manqué la transformation d'un penalty sur l'action suivante. Mais ils n'ont jamais pu arracher l'égalisation et ont finalement concédé une défaite de quatre buts.

Après ce revers, il est clair que la Suisse est éliminée de la course aux quarts de finale. Elle disputera un dernier match dans le tour principal dimanche contre l'Algérie.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00