La Liberté

23.11.2019

Les Suisses décrochent la médaille d'argent

Niklas Edin n'a laissé aucune chance aux Suisses en finale à Helsingborg © KEYSTONE/AP TT News Agency/JONAS EKSTROMER
Niklas Edin n'a laissé aucune chance aux Suisses en finale à Helsingborg © KEYSTONE/AP TT News Agency/JONAS EKSTROMER
Partager cet article sur:
23.11.2019

L'équipe de Suisse masculine n'a pas signé d'exploit en finale des Européens de Helsingborg.

Berne Zähringen s'est logiquement incliné 9-3 devant la Suède du skip Niklas Edin, quadruple champion du monde et désormais septuple champion d'Europe.

Cette médaille - la deuxième pour la Suisse dans ces joutes après le bronze conquis vendredi par le CC Aarau de Silvana Tirinzoni - constitue néanmoins une superbe récompense. Marcel Käufeler, Romano Meier, Michael Brunner et le skip Yannick Schwaller ont en effet vécu en Suède leur baptême du feu sur la scène internationale.

La jeune formation de Berne Zähringen, qui avait devancé de très peu le CC Genève de Peter De Cruz en qualification interne, a parfaitement tenu son rang. Deuxièmes du Round Robin avec six succès en neuf matches, le Soleurois Yannick Schwaller (24 ans) et ses partenaires ont dominé le Danemark 8-5 jeudi en demi-finale pour s'assurer une médaille.

L'équipe emmenée par le champion du monde juniors 2014, qui a offert au curling masculin helvétique son cinquième podium en sept ans dans des Européens, n'a en revanche rien pu faire en finale. Invaincue dans ces joutes, la Suède menait ainsi déjà 3-0 à l'issue du deuxième end, dans lequel elle a "volé" un point. Et la messe était dite après le coup de trois réalisé dans la sixième manche (6-1).

ats

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00