La Liberté

Les Suissesses au minimum en quarts de finale

Alina Pätz et les Suissesses déroulent en Suède © KEYSTONE/AP/Jonas Ekstromer
Alina Pätz et les Suissesses déroulent en Suède © KEYSTONE/AP/Jonas Ekstromer


Publié le 23.03.2023


Les Suisses ont remporté leur neuvième match au championnat du monde de Sandviken en Suède. Après avoir battu la Norvège 6-1, les Suissesses ont assuré leur place en quarts de finale.

Pour éviter les quarts de finale et accéder directement aux demi-finales, les triples championnes du monde menées par la skip Silvana Tirinzoni ne doivent plus remporter qu'un seul des trois matches de round robin restants contre le Danemark, l'Écosse et la Corée du Sud.

La Norvège, dont le curling féminin a connu une période de vaches maigres de 15 ans à partir de 2007, a opposé une résistance plus forte aux Suissesses que la plupart de leurs adversaires précédents lors de ce tournoi. Briar Schwaller, Carole Howald, Silvana Tirinzoni et Alina Pätz ont toutefois attendu patiemment avant de pouvoir profiter de l'avantage de la dernière pierre pour marquer plus d'un point.

Ce fut finalement le cas dans le 9e end. Alors que le score était de 1-1, les Suissesses ont profité de quelques petites erreurs des Norvégiennes pour faire la décision avec un coup de cinq.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11