La Liberté

21.02.2019

Ludovic Magin: "Nous sortons la tête haute"

Ludovic Magnin: son équipe a malgré la défaite, montré un autre visage que jeudi dernier. © KEYSTONE/MELANIE DUCHENE
Ludovic Magnin: son équipe a malgré la défaite, montré un autre visage que jeudi dernier. © KEYSTONE/MELANIE DUCHENE


21.02.2019

"Nous sortons de l'Europa League la tête haute". Ludovic Magnin avait accepté l'inéluctable issue: Zurich ne pouvait pas réaliser l'exploit sur ce 16e de finale retour à Naples, perdu finalement 2-0.

"Je suis content de ce que j'ai vu aujourd'hui, étant donné que nous avons montré un autre visage que la semaine passée", considère l'entraîneur vaudois, ne cherchant même pas à éprouver un quelconque regret. Plutôt, il s'est montré content de ce qu'a produit son équipe au San Paolo.

"Dans l'état d'esprit et la manière de jouer au foot, j'ai été assez satisfait, précise-t-il. Surtout lors des 25 premières minutes, où on a poussé Naples dans son camp. Et après les Italiens ont joué, nous forçant à courir et à défendre. Ce qu'on a bien fait jusqu'au but de Verdi à la 43e, qu'on ne peut qu'admirer. En Suisse, personne n'est capable de jouer un ballon comme ça."

Finalement, la seule pointe d'amertume concerne l'occasion manquée par Salim Khelifi en début de seconde période. "On a un peu de remords sur cette opportunité, qui est le tournant du match pour moi, puisqu'on aurait peut-être pu revenir", souffle le coach.

Reste que Magnin demeure fier. "Je pense que la classe d'écart a été plus mince qu'à l'aller, insiste-t-il. Je me suis ainsi souvent félicité de nos sorties de zone." Et puis, il y a un parcours européen très respectable pour le FCZ, qui aura passé l'hiver. "La Suisse a vu qu'on prenait au sérieux l'Europa League", clame l'entraîneur. Non sans l'espoir d'y retourner au plus vite.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00