La Liberté

Nino Niederreiter et Roman Josi décisifs

Deux assists pour Nino Niederreiter (au premier plan) dans un match de folie. © KEYSTONE/AP/CARLOS OSORIO
Deux assists pour Nino Niederreiter (au premier plan) dans un match de folie. © KEYSTONE/AP/CARLOS OSORIO


Publié le 22.04.2024


Match de folie dimanche à Winnipeg ! les Jets de Nino Niderreiter se sont imposés 7-6 devant Colorado dans une rencontre où il était bien interdit de défendre.

Nino Niederreiter a signé deux assists dans cette rencontre pour être l’un des artisans de la victoire de Winnipeg. Il a délivré une première passe décisive pour le 4-3 du capitaine Adam Lowry à la 29e avant de réussir la seconde pour le 5-3 de ce même Adam Lowry à la 44e. Aligné durant 13’43’’, il a été crédité d’un bilan de +1.

Désormais invaincus depuis neuf rencontres, les Jets ont, avec cette victoire, confirmé leur emprise sur l’Avalanche. Winnipeg avait déjà,en effet, battu Colorado à trois reprises en trois rencontres lors de la saison régulière.

Pius Suter a également brillé dimanche lors du derby suisse remporté 4-2 par Vancouver face au Nashville de Roman Josi. Le Zurichiois a inscrit le 2-2à la 29e pour s’affirmer comme le premier buteur suisse de ces séries finales. 12 secondes seulement après la réussite de Pius Suter, Vancouver pouvait prendre l’avantage pour la première fois de la soirée par Dakoa Joshua.

Un nouveau record pour Roman Josi

Pour Roman Josi, ce dimanche ne fut pas celui qu’il espérait. Passeur sur l’ouverture du score de Jason Zucker à la 17e mais crédité d’un bilan de -2, le capitaine a battu un nouveau record avec cette 32e mention d’assistance pour un 40e point dans les séries finales.

Jamais un défenseur de la franchise de Nashville n’avait témoigné d’une telle efficience. Mais aussi belles soient-elles, les statistiques ne peuvent pas gommer l’amertume de la défaite.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
  • La Suisse s'incline face au Canada

    La Suisse a perdu son premier match au Championnat du monde à Prague. Les hommes de Patrick Fischer se sont inclinés 3-2 face au Canada. Il...
  • Angelica Moser signe un bel exploit

    Angelica Moser, 26 ans, a brillé lors du meeting de la Ligue de diamant de Marrakech. Elle a remporté l'épreuve de saut à la perche grâce à un essai réussi à...
  • Ehammer jette l'éponge dans les larmes

    Simon Ehammer n'a pas réussi à s'imposer comme prévu lors du décathlon de Götzis (AUT). L'Appenzellois a même renoncé au 1500m final par pure frustration. ...
  • Masters 1000 de Rome: Zverev s'impose

    L'Allemand Alexander Zverev (ATP 5) a brisé le rêve du Chilien Nicolas Jarry (ATP 24) en finale du Masters 1000 de Rome. Il s'est imposé en deux sets, 6-4...
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11