La Liberté

Stan Wawrinka zappe Cincinnati

Stan Wawrinka reviendra-t-il cette année à New York où il s'était imposé en 2016 ? © KEYSTONE/EPA/JUSTIN LANE
Stan Wawrinka reviendra-t-il cette année à New York où il s'était imposé en 2016 ? © KEYSTONE/EPA/JUSTIN LANE


Publié le 29.07.2020


Stan Wawrinka (ATP 17) a sans doute tiré un trait sur l’US Open. Le Vaudois ne figure, en effet, pas sur la liste des inscrits du Masters 1000 de Cincinnati qui lancera la mini-tournée américaine.

Il l’est l’un des quatre absents de cette liste parmi les quarante premiers mondiaux avec Roger Federer (ATP 4), Fabio Fognini (ATP 11), lesquels sont blessés, et Gaël Monfils (ATP 9). Comme le Français, le Vaudois a fait le choix de privilégier la saison sur terre battue qui débutera à Madrid le 14 septembre au lendemain de la finale de l’US Open.

Si la présence sur cette liste de Novak Djokovic était attendue dans la mesure où on l’a vu s’entraîner ces derniers jours sur un revêtement en dur, la présence de Rafael Nadal pour ce Masters 1000 demeure incertaine. Le Majorquin se prépare en effet actuellement sur la terre battue. Il entend toutefois laisser une porte ouverte si l’envie lui prenait de défendre son titre à Flushing Meadows.

Les organisateurs de l’US Open doivent confirmer ce vendredi la tenue ou non de leur tournoi. On rappellera que ce Masters 1000 de Cincinnati, remporté l'an dernier par Daniil Medvedev, se disputera également à Flushing Meadows à partir du 21 août.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11