La Liberté

18.01.2019

Un récital extraordinaire de Roger Federer

Un grand Roger Federer face à Taylor Fritz. © KEYSTONE/AP/KIN CHEUNG
Un grand Roger Federer face à Taylor Fritz. © KEYSTONE/AP/KIN CHEUNG


18.01.2019

Roger Federer a sorti le grand jeu pour sa centième sur la Rod Laver Arena de Melbourne. Il s'est imposé 6-2 7-5 6-2 devant Taylor Fritz (ATP 50) après avoir offert un récital extraordinaire.

Malgré toute sa bravoure et un talent certain, l'espoir américain a été désarmé devant la verve du double tenant du titre dans une rencontre disputée en indoor. Toujours aussi parfaitement protégé par son service - il n'a pas concédé la moindre balle de break sur l'ensemble de la rencontre -, Roger Federer a développé un jeu toujours aussi magnifique tout au long des 79 minutes de cette rencontre.

Dimanche, il sera opposé avec Stefanos Tsitispas (no 14) à un autre représentant de la Next Gen. Victorieux 7-6 7-6 du Grec lors de la récente Hopman Cup, Roger Federer risque pour la première fois depuis bien longtemps de ne pas bénéficier du soutien total du public de la Rod Laver Arena. Comme Marcos Baghdatis, finaliste du tournoi en 2006, Stefanos Tsitsipas aura, en effet, avec lui la ferveur de l'imposante colonie grecque de Melbourne.

Roger Federer s'avancera néanmoins comme le grandissime favori de ce huitième de finale. Il est, en effet, dans un état de forme remarquable. Face à Taylor Fritz, il fut vif sur ses jambes, percutant sur ses coups droits et diabolique dans ses changements de rythme. Invaincu désormais depuis dix-sept rencontres dans ce tournoi, il peut nourrir de plus en plus l'ambition de signer le triplé à Melbourne.

ats

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00