La Liberté

26.08.2018

Une fausse alerte provoque la fermeture de la gare de Morat

La gare de Morat a été bouclée pendant plus d'une heure samedi soir (archives). © KEYSTONE/PETER SCHNEIDER
La gare de Morat a été bouclée pendant plus d'une heure samedi soir (archives). © KEYSTONE/PETER SCHNEIDER


26.08.2018

Une fausse alerte a provoqué samedi soir l'évacuation de la gare de Morat (FR) et d'un train. La police a fouillé le convoi, mais n'a rien trouvé de suspect. Le trafic ferroviaire a pu reprendre vers 23h00.

Un homme a appelé les Chemins de fer fédéraux (CFF) pour les avertir qu'une connaissance avait laissé un sac au contenu dangereux dans le train, a indiqué à l'agence de presse Keystone-ATS un porte-parole de la police cantonale de Fribourg. Le convoi a alors été arrêté et les passagers évacués.

Rien n'a été trouvé durant la fouille de la police, a précisé le porte-parole. La gare de Morat a été bouclée pendant plus d'une heure et le trafic ferroviaire suspendu. La situation est revenue à la normale vers 23h10 , ont annoncé les CFF.

Le procureur a ouvert une enquête pour retrouver le lanceur de la fausse alerte. Des pompiers et une ambulance ont également été mobilisés lors de l'intervention de la police.

ats

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00