La Liberté

A 9-10 ans, nous sommes trop jeunes pour avoir un Natel

Publié le 25.11.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Sachez que nous sommes d’accord d’avoir un téléphone, mais c’est important de fixer un âge limite. Selon nous, on devrait avoir un téléphone à 13 ans.

D’abord, un téléphone est utile pour effectuer des choses éducatives. Par exemple, nous pouvons travailler sur Quizlet afin de réviser nos vocabulaires. Ensuite, un téléphone nous sert à communiquer avec nos amis. Mais nous pensons qu’à 9 ans, nous ne sommes pas assez responsables pour utiliser un téléphone portable.

Mais surtout, à 13 ans, nous serons au secondaire et nous ferons les trajets sans nos parents. Le téléphone pourrait être utile en cas de danger. Par exemple, si nous sommes en détresse, nous pouvons appeler nos proches.

En conclusion, nous pensons qu’à 13 ans nous serons assez responsables pour avoir un téléphone.

Dylan, Meryem, Louis, Barnabas, élèves de la 6P/62, Collège de l’Ancien-Hôpital, Payerne

Quel est l’avis des élèves sur les ordinateurs à l’école? Et quel est l’âge approprié selon eux pour disposer d’un smartphone? Ces deux questions figuraient dans la lettre de lectrice de l’enseignante Kelly Nunes, publiée le 16 novembre dernier dans la page Forum. Voici aujourd’hui les réponses rédigées par ses propres élèves du Collège de l’Ancien-Hôpital, à Payerne. LIB

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11