La Liberté

A l’arrivée de Morat-Fribourg, une erreur à ne pas répéter

Publié le 23.09.2021

Temps de lecture estimé : 1 minute

«Lors de la précédente édition de Morat-Fribourg, le coureur Muleta Neda a franchi la ligne d’arrivée trois dixièmes de seconde derrière le gagnant Dominic Lobalu. Pourtant, Muleta Neda aurait mérité de gagner cette course. 70 mètres avant l’arrivée, il menait la course et était talonné par Dominic Lobalu. Ils couraient sur le côté droit de la route des Alpes, le côté gauche étant réservé aux marcheurs.

Une minute auparavant, des responsables ont barré le côté gauche de la route des Alpes aux marcheurs pour laisser passer les motos de la police et des journalistes, qui ont continué leur chemin en droite ligne. Pour ce faire, les responsables ont tendu une banderole entre l’îlot central du passage pour piétons de la fin de la route des Alpes et le bord du trottoir de la rue Saint-Pierre.

Arrivés au sommet de la route des Alpes, Muleta Neda et Dominic Lobalu ont tous deux suivi cette banderole comme ligne de guide et ont failli terminer leur course à la rue Saint-Pierre au lieu de la place Georges-Python. Dominic Lobalu a réalisé son erreur une fraction de seconde avant Muleta Neda, ce qui lui a permis in extremis de passer devant et de gagner la course. On voit ensuite Muleta Neda franchir la ligne d’arrivée, se frapper la tête avec les mains et s’écrouler de déception.

Espérons que pareille mésaventure ne se reproduira pas lors de la course Morat-Fribourg du dimanche 3 octobre prochain.

Philippe Vorlet, Fribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11