La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Critique: Concerts de l’Avent 2022

Les Concerts de l’Avent de l’année 2022 ont eu lieu dimanche passé. Retour sur la «grande» Messe consacrée la musique de Mozart, Humperdinck ou Stravinski.

Dimanche, l’Academy of Ancient Music de Cambridge et l’Ensemble vocal de Villars-sur-Glâne ouvraient la saison 2022 des Concerts de l’Avent à l’église. © Alain Wicht
Dimanche, l’Academy of Ancient Music de Cambridge et l’Ensemble vocal de Villars-sur-Glâne ouvraient la saison 2022 des Concerts de l’Avent à l’église. © Alain Wicht

Daniel Fattore

Publié le 28.11.2022

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Critique Concerts de l’Avent

L’église de Villars-sur-Glâne était comble dimanche en fin d’après-midi, à l’occasion du premier des Concerts de l’Avent de l’année 2022. Entièrement consacré à Wolfgang Amadeus Mozart, le programme avait de quoi attirer les mélomanes en nombre. Accompagné de l’Academy of Ancient Music de Cambridge, en effet, l’Ensemble vocal de Villars-sur-Glâne a interprété la célèbre Grande Messe en do mineur du maître de Salzbourg, sous la direction de Jérôme Kuhn. Un choix judicieusement complété par des extraits d’une œuvre orchestrale et vocale méconnue, Thamos, König in Ägypten.

Toute la puissance d’un effectif choral capable de souplesse

C’est avec le Maestoso, Allegro de cette pièce que s’ouvre

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11