La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Les blueswomen à l’honneur au Vully Blues Festival

La 16e édition du Vully Blues Festival qui a lieu ce week-end a féminisé son programme. La manifestation affiche complet.

Manu Hartmann, une des pointures suisses du blues, sera présente. © DR
Manu Hartmann, une des pointures suisses du blues, sera présente. © DR

Tamara Bongard

Publié le 08.11.2023

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Praz » Le blues va à nouveau résonner vendredi et samedi dans les caveaux de Praz. Black Limbo, Little Chevy, Sophia & The Tight Groove ou Talking Back – entre autres – déploieront toutes les nuances de ce style musical pour la 16e édition du Vully Blues Festival. La particularité de ces groupes? Ils comptent au moins une femme dans leurs rangs. Pour cette nouvelle cuvée, les organisateurs ont en effet choisi de braquer les projecteurs sur les blueswomen. Cette idée a visiblement séduit le public: comme depuis quelques années déjà, tous les billets de la manifestation sont vendus. Cyrill Deschamps, le directeur du festival, en parle.

Pourquoi avez-vous choisi cette année de mettre les blueswomen à l’honneur?

Cyrill Deschamps: Parce que nous avons régulièrement des femmes qui viennent au festival. Cette impression qu’il y a peu de blueswomen est fausse car aux Etats-Unis, énormément de musiciennes et de chanteuses jouent et elles cartonnent notamment aux Blues Aw

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11