La Liberté

Amazon enquête sur des fuites

Publié le 18.09.2018

Temps de lecture estimé : 1 minute

Trafic de données » Amazon enquête sur de possibles cas d’employés qui revendent des données confidentielles à des entreprises tierces, a indiqué le géant du commerce électronique dimanche, confirmant une information du Wall Street Journal.

Selon le journal, qui ne donne pas de chiffres, des salariés d’Amazon, généralement via des intermédiaires, vendent des données internes et autres informations confidentielles à des marchands qui commercialisent leurs produits sur le site du géant américain et souhaitent ainsi faire croître leurs ventes.

Sur le site d’Amazon, on peut acheter des produits vendus directement par Amazon, mais aussi vendus par de très nombreux autres marchands. «Nous menons une enquête complète sur ces allégations», a indiqué le groupe de Seattle (ouest) dans une déclaration écrite.

Soulignant que les employés sont tenus de respecter des règles commerciales et déontologiques internes très strictes, une porte-parole a indiqué que le groupe disposait «de systèmes sophistiqués pour limiter et contrôler l’accès aux informations».

Quiconque enfreignant ces règles s’expose à des mesures punitives, «notamment de possibles suites judiciaires, pénales le cas échéant». ats/afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11