La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Football: Les équipes sarinoises sont à la peine, qu’est-ce qui cloche?

L’heure est à la reprise après la trêve hivernale en deuxième ligue régionale. Toutes les équipes du district de la Sarine sont en difficulté. Pour quelles raisons? On décortique la situation.

Les clubs sarinois de deuxième ligue, ici l’ES Belfaux, vivent des moments compliqués. © Charly Rappo
Les clubs sarinois de deuxième ligue, ici l’ES Belfaux, vivent des moments compliqués. © Charly Rappo

Adrien Schnarrenberger

Publié le 21.03.2024

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Jusqu’à quand le surprenant Cugy-Montet-Aumont-Murist peut-il tenir tête à l’ogre Guin, promis à un retour dans une catégorie de jeu plus adaptée à ses standards après avoir écrasé la concurrence (+50 de différence de buts) tout un automne durant? Voilà pour l’interrogation évidente, à l’heure de rechausser les crampons pour les meilleures formations du canton.

Mais un autre constat s’impose, à la lecture du classement de 2e ligue: les six formations de deuxième partie de tableau sont aussi les six représentants de la Sarine! «On a clairement un championnat coupé en deux cette saison», confirme Benoît Spicher, président du comité central de l’AFF.

!function(){"use strict";window.addEventListener("message",(function(a){if(void 0!==a.data["datawrapper-height"]){var e=document.querySelectorAll("iframe");for(var t in a.data["datawrapper-height"])for(var r=0;r

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11