La Liberté

«Mon visage a heurté le joueur»

Publié le 30.06.2014

Temps de lecture estimé : 1 minute

L’Uruguayen Luis Suarez, exclu du Mondial, a nié avoir mordu un adversaire italien dans une déclaration transmise à la commission de discipline indépendante de la FIFA, selon ses déclarations publiées par la Fédération internationale. «J’ai perdu mon équilibre et ai fini par tomber sur mon adversaire (Giorgio Chiellini, ndlr). A ce moment-là, mon visage a heurté le joueur laissant une petite ecchymose et une vive douleur aux dents», selon les extraits publiés par la FIFA. Il a ajouté: «En aucun cas, ce qui est décrit comme mordre ou tentative de mordre ne s’est produit.» Jeudi, la commission de discipline de la FIFA a infligé à Suarez une suspension de neuf matches et quatre mois d’interdiction de toutes activités liées au football.

Malgré cette sanction, Liverpool «ne tournera pas le dos» à Luis Suarez, a affirmé Kenny Dalglish, ex-entraîneur du club qui avait fait venir l’Uruguayen en Angleterre. «Lorsqu’on fait venir un joueur dans un club de foot, il entre sous votre responsa- bilité, a estimé Dalglish, considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire de Liverpool.

«Bien sûr, c’est une lourde perte si le club doit faire sans lui lors des premiers mois de la saison», a estimé l’ancien attaquant et entraîneur de Liverpool. «Je pense que vous allez voir que Liverpool ne tournera pas le dos à Suarez, quelle que soit la sanction infligée par la FIFA.»

L’Uruguayen, arrivé à Anfield en janvier 2011 en provenance de l’Ajax Amsterdam, a inscrit 31 buts en 33 matches de Premier League la saison dernière, au cours de laquelle il a par ailleurs été désigné joueur de l’année. Officiellement, Liverpool, 2e de Premier League la saison dernière, n’a pas souhaité commenter l’affaire, indiquant vouloir attendre de voir le rapport de la FIFA. SI/AFP

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11