La Liberté

Biden annonce l’arrivée du plan d’aide

Partager cet article sur:
02.12.2020

Pandémie » «L’aide arrive», promet le nouveau président aux Américains affectés par la crise sanitaire.

Joe Biden a promis hier d’aider tous les Américains à se remettre de la crise économique. Sa future secrétaire au Trésor a qualifié la crise de «tragédie américaine».

Alors que la pandémie de Covid-19 a provoqué au printemps la pire crise depuis 1929 et que la reprise est freinée par une nouvelle vague d’infections, le président élu a exhorté le Congrès à voter sans délai un plan d’aide «robuste». «A tous ceux qui luttent maintenant, notre message est le suivant: l’aide arrive», a-t-il déclaré depuis son fief de Wilmington, dans le Delaware, où il présentait sa nouvelle équipe économique.

«Tant de gens ont du mal à mettre de la nourriture sur la table et à payer leurs factures et leur loyer. C’est une tragédie américaine», a déclaré Janet Yellen, sa future ministre des Finances.

Joe Biden a constitué une équipe composée essentiellement de femmes, de personnes issues de minorités et d’anciens de l’ère Barack Obama. Selon lui, ce sont des fonctionnaires «chevronnés» et «novateurs» qui relèveront les défis auxquels la première économie américaine est confrontée.

«Il est urgent d’agir pour éviter que la récession ne s’autoalimente et ne provoque encore plus de ravages», a ajouté Mme Yellen, ancienne présidente de la Banque centrale (Fed), dont la nomination devrait être aisément confirmée par le sénat, actuellement contrôlé par les républicains.

Ces déclarations intervenaient peu après qu’un petit groupe de parlementaires démocrates et républicains ont dévoilé un nouveau plan de soutien à l’économie de 908 milliards de dollars. ats/afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00