La Liberté

Fêtes de Pâques sous pression

Partager cet article sur:
03.04.2021

Covid-19 » L’Europe, confrontée à un regain de la pandémie de coronavirus, entame un week-end pascal sous pression. Le continent connait une vaccination toujours à la traîne par rapport aux Etats-Unis, où plus de 100 millions de personnes ont reçu au moins une injection de vaccin contre le Covid-19.Jeudi, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait pourfendu la lenteur de la vaccination en Europe, un retard qu’elle a qualifié d’«inacceptable».

«La situation régionale est la plus inquiétante que nous ayons observée depuis plusieurs mois», a déploré Hans Kluge, le directeur pour l’Europe de l’Organisation mondiale de la santé.

En moyenne, d’après la base de données de l’AFP, 0,31% de la population de la zone Europe/Russie et pays d’Asie centrale reçoit une dose chaque jour. Si ce rythme est près de deux fois plus élevé que celui du reste du monde (0,18%), il est nettement moins élevé que celui de la zone Etats-Unis/Canada (0,82%), championne dans ce domaine.

Le Covid-19 a fait plus de 2,8 millions de morts dans le monde, notamment aux Etats-Unis et au Brésil, qui vient de connaître son mois le plus meurtrier. Si plus de 580 millions de doses de vaccins ont été administrées dans le monde, leur répartition reste très inégale sur la planète. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00