La Liberté

Inculpé de dix meurtres

Publié le 25.04.2018

Temps de lecture estimé : 1 minute

Canada »  Le chauffeur de la camionnette qui a foncé lundi sur la foule à Toronto est mis en accusation.

Le chauffeur de la camionnette qui a tué 10 piétons et en a blessé 15 autres au hasard de sa course folle lundi à Toronto a été formellement inculpé hier de meurtres avec préméditation, mais ses motivations restaient un mystère. La comparution d’Alek M., 25 ans, a duré quelques minutes dans un petit tribunal du quartier North York de Toronto, où le procureur Joe Callaghan lui a signifié les dix chefs d’inculpation pour meurtre avec préméditation.

Debout dans le box des accusés, les mains menottées, la tête rasée et vêtu d’une tenue blanche, Alek M. a également été accusé de 13 tentatives de meurtre sur autant de blessés.

L’assaillant était jusqu’ici inconnu des services de police, a souligné le chef de police de Toronto Mark Saunders. Il n’était pas non plus fiché par les services de renseignement, ce qui permet, a priori selon le ministre de la Sécurité publique Ralph Goodale, d’écarter la piste d’un acte de terrorisme.

L’homme est présenté comme renfermé et avec des difficultés de communication par quelques personnes qui fréquentaient le même établissement d’enseignement professionnel de la métropole de l’Ontario (centre). «Socialement mal à l’aise», souffrant de trouble obsessionnel compulsif (TOC) en se frottant la tête ou les mains, Alek se tenait la plupart du temps en retrait dans les groupes d’étudiants ou restait seul à la cafétéria. ats/afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11