La Liberté

Tous les vols interrompus

Publié le 12.01.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

Etats-Unis » Une panne informatique a cloué au sol la totalité des vols intérieurs hier durant plusieurs heures.

Des milliers de vols ont été annulés ou retardés mercredi aux Etats-Unis à cause d’une panne informatique ayant forcé le régulateur américain de l’aviation civile (FAA) à suspendre temporairement tous les départs de vols intérieurs, la Maison Blanche écartant à ce stade la possibilité d’une cyberattaque.
L’incident, qui a débuté dans la nuit de mardi à mercredi, a affecté un système d’informations crucial pour les pilotes et les équipages.
Pour garantir la sécurité du trafic aérien, la FAA a décidé d’empêcher tous les décollages de vols intérieurs jusqu’à 9 h sur la côte est du pays (15 h suisses), à quelques exceptions près, le temps de résoudre le problème. Plus de 1100 vols ont été annulés et plus de 7300 étaient retardés, selon un décompte du site spécialisé Flight Aware vers 18 h 30 suisses.
Le ministre des transports, Pete Buttigieg, a demandé une enquête et recommander les prochaines étapes. La présidente de la commission du Sénat en charge des transports, Maria Cantwell, a aussi prévenu qu’un comité examinerait les causes des perturbations.  ATS/AFP

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11