La Liberté

La prime à l’expérience

Publié le 17.09.2021

Temps de lecture estimé : 1 minute

Défendre les intérêts de la population fribourgeoise au sein de notre pays plurilingue sera la première mission de la personne qui sortira gagnante de l’élection complémentaire au Conseil des Etats.

J’invite toutes les citoyennes et tous les citoyens à accorder leur confiance à la candidate du Centre Fribourg: Isabelle Chassot dispose d’une énorme expérience politique à la Berne fédérale, et cela sans avoir perdu son enthousiasme ni sa détermination. Peu de gens ont la chance d’avoir été le bras droit d’un conseiller fédéral, encore moins de deux. Isabelle Chassot a fait son apprentissage de la politique fédérale en tant que collaboratrice personnelle d’Arnold Koller et de Ruth Metzler, avant de devenir conseillère d’Etat à Fribourg.

Encore moins de personnes ont occupé la présidence de la Conférence des directeurs de l’instruction publique, véritable ministère collégial de l’enseignement obligatoire et secondaire en Suisse où nous chérissons le fédéralisme autant que la qualité de notre système d’éducation. Et être appelé à la tête de l’Office fédéral de la culture, qui pilote une grande partie de la politique du plurilinguisme de la Confédération, est une distinction encore plus rare.

Nous avons besoin de personnalités fortes et dynamiques, d’élues comme Isabelle Chassot qui savent faire le lien entre les communautés linguistiques, qui défendent avec conviction les atouts du plurilinguisme, qui vivent la diversité culturelle de manière pragmatique et constructive dans leur vie personnelle, mais aussi dans leurs fonctions publiques.

Bernhard Altermatt,

Cons. gén. et députéLe Centre, Fribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11