La Liberté

Les aléas du travail à domicile

Publié le 06.03.2021

Temps de lecture estimé : 1 minute

Si vous désirez travailler chez vous, achetez une maison en pleine campagne. Vous n’aurez pas les gosses du voisin qui font un chahut terrible, ni les hurlements du couple voisin prêt à divorcer. Seul chez vous, vous n’aurez toutefois plus la chance de tomber sur l’âme sœur et irez à sa recherche sur le Net, mais attention aux surprises!

Vous aurez quelquefois l’impression de vous trouver sur une île déserte: la pause-café et les discussions avec les collègues, qui vous ont souvent aidé, appartiennent au passé, le talon aiguille ainsi que la cravate pour séduire aussi.

Les transports vont vous faire gagner en moyenne deux heures par jour à facturer si possible au patron. Le chef va découvrir qu’avec ce système, il peut se passer de plusieurs personnes. Les beaux parleurs, qui sont souvent de piètres écrivains, perdront de leur prestige. Les fouineurs-copieurs n’auront plus le privilège de faire passer vos idées pour les leurs.

Vous devez avoir un esprit de discipline et surtout d’initiative. Pour améliorer vos e-mails, inspirez-vous des revues bancaires qui ne parlent que de progrès… Le négatif devient à la longue superflu.

Par chance, vous pouvez tomber sur une femme de ménage qui peut vous donner des idées pour la rédaction de vos e-mails. Et si au bureau vous pouviez raconter des conneries, c’est maintenant terminé. Soyez toujours corrects, les écrits restent.

Hubert Mayer, Marly

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11