La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

«Jouer, un vrai métier»

Cela ne dit peut-être rien à certains, mais dans l’univers des gamers, Benoît, 18 ans, étudiant de Monthey, est Diabl0x9, l’un des youtubeurs les plus suivis de la francophonie.
Benoît, alias Diabl0x9:ses vidéos sont vues jusqu’à 1800000 fois sur YouTube. Aurélie Bavaud
Benoît, alias Diabl0x9:ses vidéos sont vues jusqu’à 1800000 fois sur YouTube. Aurélie Bavaud

Aurélie Bavaud

Publié le 13.01.2012

Temps de lecture estimé : 2 minutes

«J’ai toujours aimé les jeux vidéo et à douze ans, comme les autres, j’allais sur jeuxvideo.com pour les cheat codes. Il y avait cette fameuse section Gaming Live. J’étais impressionné de voir qu’on pouvait découvrir un jeu qu’on n’avait pas forcément l’occasion de s’acheter, grâce à des mecs qui les présentaient bien. Je me suis aussi tout de suite intéressé à l’aspect technique. C’est sur ce site que j’ai créé Diabl0x9.

 

»Il y a différents styles de vidéos. Il y a les vidéos commentées en live; donner une bonne performance en jeu et parler en même temps. C’est un peu plus difficile pour moi, mais c’est plus marrant à regarder en vidéo, parce que les réactions sont en direct. D’autres personnes préfèrent les vidéos un peu plus posées: après une bonne partie, enregistrée grâce à un boîtier relié à mon ordinateur, j’y ajoute un commentaire. Il ne faut pas parler que de ce qui se passe à l’écran mais aussi d’autres sujets. Les gens aiment les prises de position, d’autant

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11