La Liberté

Astuces: Comment éviter les faux pas dans sa biographie sur Tinder

Si tu as passé plus de trente minutes à te demander si ta biographie sur Tinder était assez aguicheuse, cet article est pour toi!

Entre citations, informations futiles ou balivernes, écrire une bio Tinder relève parfois de la tâche complexe. © Patrick Horta
Entre citations, informations futiles ou balivernes, écrire une bio Tinder relève parfois de la tâche complexe. © Patrick Horta

Patrick Horta

Publié le 11.02.2024

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Si tu as passé plus de trente minutes à te demander si ta biographie sur Tinder était assez aguicheuse, cet article est pour toi!

Ecrire une bonne biographie sur Tinder semble être, pour certains et certaines, un défi monumental. Et ce n’est parfois pas très joli à voir! Alors voici quelques conseils de la Page Jeunes pour faire une bio Tinder potable: premièrement, contrôle ton orthographe! Ta bio c’est comme ton CV: si tu veux que l’on s’intéresse à toi, tâche d’être le plus présentable possible (cela compte aussi pour tes photos… oui, on t’a assez vu sur les tables des bars…).

Tente d’être le plus positif possible. Pas besoin de nous mentionner que tu es aigri, que tu détestes la planète et les personnes qui la peuplent. Cherche à présenter le bon côté de ta personne, ce qui te passionne ou te fait rire, quitte à ne mettre que ta citation de film préférée: rien de tel que de tomber sur un profil qui a, tout comme toi, une tendre affection pour Les Visiteurs! Ne mets pas ta taille, et encore moins celle de ton bonnet ou de ton ustensile de cuisine. Je crois que ça n’intéresse (ou complexe) personne à part toi. Evite. Sincèrement.

Ah oui: les drapeaux… C’est bien de montrer que l’on est fier de ses origines, mais aux dernières nouvelles, l’amour est international et non raciste… Chaque peuple a ses richesses, ses qualités, ses atouts, donc ouvre-toi un peu à la nouveauté au lieu de rester retranché dans tes acquis! Une fondue moitié-moitié au Burkina Faso ou un rösti à Manille, ça te dit?

Alors non, pour être sincère, la Page Jeunes n’a pas la recette magique pour une bonne bio Tinder, mais on te conseille d’être original, drôle et surtout, sois toi-même! Personne n’aimerait rencontrer quelqu’un qui s’invente une personnalité. Ecris ce que tu es réellement, représente-toi à travers les mots (même si c’est difficile, on te l’accorde) et demande l’avis d’un ami! Si ta bio Tinder est correcte, tu n’auras sûrement pas peur de la faire valider par tes proches… N’est-ce pas?!

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11