La Liberté

Chevaleresse protège son prince

L’article en ligne – critique Webtoon » La Nuit sans Ombre, une nouveauté Webtoon, présente une romance à travers une protagoniste mystérieuse, maniant l’épée au nom de la protection de son prince.

Dame Roselyn, la protagoniste de cette série, réapprend à manier l’épée après son amnésie. © Webtoon
Dame Roselyn, la protagoniste de cette série, réapprend à manier l’épée après son amnésie. © Webtoon

Marion Gaschen

Publié le 29.01.2023

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Fondée en 2004, l’application Webtoon propose un choix toujours plus large d’œuvres graphiques. D’abord coréenne, désormais internationale, elle permet de lire des créations venant de tous horizons grâce à un travail de traduction. De plus, la version française encourage et met en avant les artistes francophones. Mais cette fois, parmi les nouveautés que propose Webtoon, c’est une œuvre coréenne qui se démarque par ses visuels et son histoire intrigante : La Nuit sans Ombre.

Dame Roselyn, jeune chevaleresse de l’ordre de chevalerie de la nuit blanche, disparaît après une expédition. Retrouvée blessée et inconsciente quelques jours plus tard, elle est ramenée auprès de sa famille pour être soignée. Heureusement, elle se réveille pleine d’appétit, mais son frère Lord Karlix voit bien qu’elle est changée. Certes, Roselyn est amnésique, ce qui explique qu’elle ne soit plus tout à fait la même, mais son frère sent qu’elle cache quelque chose. Rétablie mais différente, Roselyn doit tout réapprendre : la vie de cour, les bonnes manières et surtout le combat à l’épée. Elle découvre petit à petit son passé. Là, elle réalise qu’elle n’est pas aussi appréciée par les autres chevaliers que ce qu’on lui a affirmé…

La série se présente comme une romance, rythmée d’action et teintée de mystères. Or, une romance est d’autant plus captivante si l’univers est bien travaillé. C’est ce que promet La Nuit sans Ombre, qui nous présente dès le premier épisode le contexte de cet empire fictif : son projet de chasse aux monstres et ses ordres de chevalerie.

De plus, on peut apprécier les touches d’humour et la caractérisation active du personnage principal féminin. En effet, Roselyn n’est pas une simple princesse attendant les avances d’un bel homme ; c’est une chevaleresse mystérieuse, épée en main, ayant juré de protéger le prince.

Les visuels de La Nuit sans Ombre sont beaux et colorés, même si certain.e.s les trouveront peut-être niais. Effectivement, la série suit le registre de la romance ; ça brille, c’est fleuri, les protagonistes sont tous beaux et sans défaut. Mais dans l’ensemble, les dessins sont jolis et c’est aussi ce qui fait ressortir cette nouveauté Webtoon du lot.

Dessinée par Hin, scénarisée par Kim Miyu et Somko, La Nuit sans Ombre promet une intrigue pleine de rebondissements.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11