La Liberté

Quid des seniors à Neyruz?

Publié le 25.02.2021

Temps de lecture estimé : 1 minute

Il y a plus de dix ans, un sondage révélait que les aînés de Neyruz attendaient des appartements adaptés à leurs besoins afin qu’ils puissent rester autonomes. Cette enquête, dont le succès a dépassé toute attente, est malheureusement restée sans suite.

Actuellement, l’alternative laissée à nos aînés consiste à vivre dans de grandes maisons souvent vides ou dans des appartements non adaptés, voire de quitter le village. Il est temps de remédier à cet état de fait qui concerne une grande partie des retraités.

Une solution: construire des immeubles d’utilité publique sans barrières architecturales à des prix abordables et avec services à la personne. En complément, créer des appartements à vendre en PPE pour ceux qui souhaitent investir dans un bien immobilier tout en restant à Neyruz. Cette solution bénéfique pour la commune permettrait de garder de bons contribuables.

Pour réaliser et offrir de tels logements adaptés, un emplacement très bien situé proche des commerces et des transports publics est heureusement déjà prévu dans le plan d’aménagement local.

Dans ce climat de pandémie et d’insécurité, nos aînés ont suffisamment attendu. Le moment de la reconnaissance est venu: il y a urgence!

Guy Rossier, retraité,

candidat au Conseil

général, groupe socialiste et ouverture, Neyruz

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11