La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Assemblée communale: Davantage d’eau pour Matran

Les citoyens ont avalisé l’augmentation du débit souscrite auprès du CEFREN (Consortium pour l’alimentation en eau de la ville de Fribourg et des communes voisines).

Il a entre autres été question d’eau potable lors de l’assemblée communale de Matran. (Photo prétexte) © Charles Ellena
Il a entre autres été question d’eau potable lors de l’assemblée communale de Matran. (Photo prétexte) © Charles Ellena

Lise-Marie Piller

Publié le 19.05.2024

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Les comptes de Matran restent bénéficiaires. Ceux de 2023 ont bouclé sur un excédent de revenus d’environ 94 000 francs et ont été acceptés jeudi dernier lors de l’assemblée communale. Le total des charges se monte à 8,7 millions de francs, tandis que les investissements 2023 se chiffrent à 4,2 millions de francs.

Les citoyens ont aussi avalisé la révision totale des statuts du Consortium pour l’alimentation en eau de la ville de Fribourg et des communes voisines (CEFREN). En raison de l’arrivée de nouveaux habitants ces dernières années et des prévisions futures, ils ont également validé un crédit de 134 000 francs. Cela afin d’augmenter le débit auquel la commune a droit: «Jusqu’à maintenant, nous pouvions tirer de l’eau avec un débit de 500 litres par minute en cas de besoin. Mais il devient nécessaire de passer à 600 litres par minute», a expliqué le conseiller communal Bernard Chassot, notamment en charge de l’approvisionnement et de la protection des eaux.

94 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11