La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Broye: Résidents du camping d’Estavayer en colère

A la Nouvelle Plage à Estavayer-le-Lac, les places saisonnières seront drastiquement réduites dès 2027, passant de 108 à une vingtaine.

En 2027, il ne restera quasi plus de places de location saisonnière. Seule une rangée proche de l’étang sera conservée. © Charly Rappo
En 2027, il ne restera quasi plus de places de location saisonnière. Seule une rangée proche de l’étang sera conservée. © Charly Rappo

Natasha Hathaway

Publié le 10.04.2024

Temps de lecture estimé : 5 minutes

«Je suis encore sous le coup de l’émotion, c’est la douche froide», confie Rolf Wehren. Cet habitant de Corpataux loue depuis huit ans une des 108 places saisonnières du camping La Nouvelle Plage à Estavayer-le-Lac. Invité comme les autres résidents à une séance d’information mardi soir par la commune et le Touring Club Suisse (TCS) au sujet du projet de réaménagement du camping, il ne décolère pas. La salle était d’ailleurs bondée avec environ cent personnes présentes, selon lui.

En cause? Les campeurs saisonniers devront démonter toutes leurs installations pour la fin du mois d’octobre 2026, les baux sont reconduits d’une année à l’autre. Et en 2027, seules vingt places leur seront proposées du côté de l’étang, tandis qu’environ soixante places de passage pour tentes, caravanes ou camping-cars sont prévues au lieu des trente actuelles, a appris La Liberté.

Rappelons qu’Estavayer a annoncé, en fin d’année dernière, confier la gestion de son camping et de son restaurant

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11