La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

«Un coup dur et une chance»

Morat Tourisme se réinvente face à la crise, direction tricéphale et nouveaux projets à la clé

Les visiteurs sont de retour dans la cité médiévale, et Morat Tourisme multiplie les projets pour répondre à leurs attentes. © Alain Wicht-archives
Les visiteurs sont de retour dans la cité médiévale, et Morat Tourisme multiplie les projets pour répondre à leurs attentes. © Alain Wicht-archives

Nicole Rüttimann

Publié le 24.06.2020

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Tourisme » «C’est beaucoup de difficultés mais aussi une chance inouïe de gagner de nouveaux clients, de concrétiser les changements, de développer des projets. La structure du tourisme a totalement changé. Il y aura un avant et un après.» Stéphane Moret, directeur de Morat Tourisme, a présenté hier en assemblée les grands bouleversements qui agitent la structure. Face à la tourmente du virus, celle-ci se réinvente.

«Depuis trois semaines, le tourisme a redémarré dans la région mais sous une forme totalement différente», constate-t-il. Le tourisme lié au business et aux groupes, sorties d’entreprises et autres visites guidées, reste «au point mort», mais il y a «beaucoup plus de tourisme individuel», relève-t-il, voyant dans cette situation une «chance unique de fidéliser une nouvelle clientèle». Cet été pourrait ainsi être meilleur que le précédent, avance-t-il, évoquant nombre de visiteurs venus de Zurich, de Saint-Gall ou des Grisons. «Les hôtels ont souvent été complets

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11