«Un coup dur et une chance»
Morat Tourisme se réinvente face à la crise, direction tricéphale et nouveaux projets à la clé
Nicole Rüttimann
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Tourisme » «C’est beaucoup de difficultés mais aussi une chance inouïe de gagner de nouveaux clients, de concrétiser les changements, de développer des projets. La structure du tourisme a totalement changé. Il y aura un avant et un après.» Stéphane Moret, directeur de Morat Tourisme, a présenté hier en assemblée les grands bouleversements qui agitent la structure. Face à la tourmente du virus, celle-ci se réinvente.
«Depuis trois semaines, le tourisme a redémarré dans la région mais sous une forme totalement différente», constate-t-il. Le tourisme lié au business et aux groupes, sorties d’entreprises et autres visites guidées, reste «au point mort», mais il y a «beaucoup plus de tourisme individuel», relève-t-il, voyant dans cette situation une «chance unique de fidéliser une nouvelle clientèle». Cet été pourrait ainsi être meilleur que le précédent, avance-t-il, évoquant nombre de visiteurs venus de Zurich, de Saint-Gall ou des Grisons. «Les hôtels ont souvent été complets