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Une marque qui célèbre les personnes neuroatypiques

Inspirée par son frère, Victoria Martin lance une marque pour visibiliser les personnes neuroatypiques

Victoria Martin a organisé une séance photo avec sa maman Elisabeth (à g.), son frère Joshua (à dr.) et une camarade de classe de celui-ci dans un café. © Wicht et Océane Lepre
Victoria Martin a organisé une séance photo avec sa maman Elisabeth (à g.), son frère Joshua (à dr.) et une camarade de classe de celui-ci dans un café. © Wicht et Océane Lepre

Lise-Marie Piller

Publié le 11.01.2023

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Bulle » C’est une belle histoire, portée par l’amour d’une sœur pour son petit frère. Il n’y a qu’à entendre la manière dont Victoria Martin décrit Joshua: «Il est hyperpositif, très drôle et inspirant. Il a un bon capital sympathie, crée des dessins animés où il s’imagine en train de faire du motocross devant Espace Gruyère!»

Mais Joshua a d’autres particularités. Arrivé bébé chez les parents de Victoria Martin, qui font famille d’accueil à Bulle après avoir habité à Château-d’Œx, le jeune homme de 17 ans peut poser des questions en rafale, se répéter, imiter des voisins de restaurant de façon sonore, comme le décrit sa sœur. Car il souffre d’un trouble du spectre autistique. Pas de quoi le considérer avec

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