La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Christophe Emmenegger est le nouveau patron de la Chambre de commerce

Agé de 50 ans, le Fribourgeois a été retenu parmi une trentaine de candidats. Il entrera en fonction le 1er janvier 2024 et succédera à Chantal Robin, qui quittera l’organisation économique à fin juin 2024.

La Chambre de commerce et d’industrie du canton de Fribourg compte plus de 1160 membres. © Alain Wicht-archives
La Chambre de commerce et d’industrie du canton de Fribourg compte plus de 1160 membres. © Alain Wicht-archives

Thibaud Guisan

Publié le 05.12.2023

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Economie » La Chambre de commerce et d’industrie du canton de Fribourg (CCIF) a trouvé son nouveau capitaine. Christophe Emmeneger endossera le rôle de directeur de l’organisation économique. Son entrée en fonction est fixée au 1er janvier 2024, annonce l’organisation économique dans un communiqué.

Le nouveau directeur succédera à Chantal Robin, qui avait annoncé l’été dernier son départ à la retraite pour le 30 juin 2024. Première femme à diriger la CCIF, la Gruérienne aura passé plus de sept ans à la tête de la structure, qu’elle pilote depuis le 1er septembre 2016. «Le passage de témoin se fera petit à petit», expose Claude Gremion, président du conseil d’administration de la CCIF, en précisant qu’une trentaine de candidatures ont été examinées.

Dossier plébiscité

Au final, le dossier de Christophe Emmenegger, fort d’une expérience de 17 ans dans la direction d’entreprise, a été plébiscité par l’ensemble du conseil d’administration, précise le communiqué de l

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11